Skip to main content

COULEURS

VERT PROFOND

Peu importe le nom que vous lui donnez, le vert profond se révèle être le trésor caché de
cette saison. Entre un esprit champêtre et le désir de renouer avec la quiétude de la nature, cette teinte nous plonge dans un univers apaisant. Selon les experts de la psychologie des couleurs, elle incarne même la bienveillance et encourage la réflexion sur soi. Une nuance idéale pour l’automne et l’hiver, deux saisons réputées pour nous envelopper dans une ambiance introspective et réconfortante.

VIEUX ROSE

Après la période orange des années 70, c’est maintenant au vieux rose de faire son entrée dans nos intérieurs pour créer une ambiance rétro. D’une touche vintage bien dosée, il se marie harmonieusement avec les fibres naturelles. Des sièges confortables, des coussins douillets ou des ensembles de linge de lit en lin lavé, tout cela est imprégné de cette délicate teinte. C’est véritablement la couleur par excellence pour une atmosphère qui nous apporte du bien-être.

LE BLANC

Le blanc, toujours en première place, revient à la mode pour notre plus grand plaisir. Qu’il se montre éclatant de pureté ou qu’il se glisse doucement vers des nuances de beige et de crème, le blanc nous transporte dans une ambiance digne d’un chalet de montagne, empreinte d’élégance et de raffinement. Il souligne la réapparition triomphante des teintes douces et naturelles, une option infaillible que nous adopterons sans difficulté pour sublimer nos intérieurs.

MATÉRIAUX

LAINE BOUCLÉE

Dans la continuité des saisons précédentes, les matériaux naturels s’imposent fermement dans les tendances de décoration pour cet automne-hiver. C’est pourquoi la laine bouclée connaît une popularité croissante depuis les deux dernières années. Elle se retrouve particulièrement sur les canapés et les fauteuils, garantissant un confort optimal. En ce qui concerne les textiles, le lin est largement plébiscité, notamment pour la confection de linge de maison éco-responsable, qui devient encore plus doux et confortable. Après avoir conquis les nappes et les coussins, le lin s’étend également à présent aux rideaux.

MATÉRIAUX NATURELS

Une fois de plus, il est nécessaire de privilégier des matériaux naturels et résistants tels que la pierre, la céramique, l’argile, le travertin ou le cuir. En ce qui concerne les meubles, on s’éloigne légèrement du rotin et du cannage pour adopter d’autres fibres végétales tressées, comme le bambou, le papier ou le raphia. Le bois, comme à l’accoutumée, occupe une place importante dans la décoration d’hiver. Cette année, on le préfère principalement exotique, offrant un effet à la fois dépaysant et réconfortant.